Synopsis : Une femme se retrouve partiellement amnésique après une violente attaque. 21 abonnés Car rarement le réalisateur a été aussi inspiré et inventif que pour celui-ci, son usage du panoramique est d'une maestria pour ainsi dire jamais vu ni avant ni après au cinéma, et la scène dans le couloir de l'aéroport est superbement imaginée. Il tente de la retrouver et d'en reconstruire l'image. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Avec Les allusions au chef d'œuvre du maître sont nombreuses comme celle où Geneviève Bujold fait face au portrait en pied de la femme défunte de Michael Courtland (Cliff Robertson) rappelant la naissance de l'obsession de John Ferguson (James Stewart) quand il découvre le portrait de Carlotta (Kim Novak) dans le musée jouxtant une chapelle où l'a mené sa filature. Qui sommes-nous | Lire ses 3 461 critiques, Suivre son activité Publicité | Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin, De 275 abonnés Son travail est autrement plus stimulant. Cette oeuvre, possédant une magnifique musique de Bernard Herrmann (le musicien de Sueurs froides bizarrement) et une grande interprétation de Geneviève Bujold (étrangement crédible même lorsqu'elle interprète une enfant), est donc plus une oeuvre que l'on peut apprécier en tant que cinéphile qu'en tant que spectateur contrairement aux remakes non-hitchcockiens de de Palma (Scarface, Les Incorruptibles, Mission : Impossible) ou à ses créations non-référentielles (L'Impasse, Snake eyes...). Son héros est tiraillé par le souvenir de l'être aimé. Et s'il est certainement moins brillant que le film d'Hitchcock, c'est cette fois carrément un plus que De Palma s'en inspire. : Dune, James Bond 25, Cruella, Suivre son activité Lire ses 4 639 critiques, Suivre son activité Préférences cookies | Lire ses 3 736 critiques, Suivre son activité Une belle réussite. Préférences cookies | Revue de presse | La fin est fabuleuse avec juste ce qu'il faut de sulfureux. 521 abonnés 1h 30min | Thriller | 27 September 2019 (USA) 1:46 | Trailer. Loin d'habitude d'être fan de Cliff Robertson, surtout quand il se fait écraser par la présence d'un acteur nettement plus charismatique genre Michael Caine ou Rex Harrison, je reconnais qu'ici il est pleinement excellent en jouant subtilement le carte de la sobriété pour ce qui est certainement le rôle de sa carrière. Le jeu figé - et extatique - d'un Cliff Robertson, que De Palma semble manipuler à loisir, ajoute une froideur malaisante à un film qui use et abuse pourtant de ficelles mélodramatiques, tandis que Genevieve Bujold, dans son meilleur rôle, insuffle la vie, la passion et le désespoir au sein de la démonstration théorique de De Palma. C'est réduire "Obsession" à une pâle copie de "Sueurs froides" et Brian de Palma à un copiste besogneux. Quinze ans plus tard, il rencontre à Florence le sosie de son épouse. Lire ses 357 critiques, Suivre son activité Et il n'en est que plus efficace que pour cette raison. Lire ses 1 522 critiques, Suivre son activité Mort de Philippe Clair, roi du nanar des années 1970 et 1980 et grand complice d'Aldo Maccione. Données Personnelles | Le fait de s'être maladroitement défendu lui a sans doute été préjudiciable. Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Avec Données Personnelles | Evidemment, vu depuis 2013, cette indifférence aux règles du spectacle désarçonne un peu, et fait que "Obsession" exige plus du spectateur actuel qu'en 1977, année de sa sortie. . : Germinal sur 6ter : pourquoi Renaud a-t-il mal vécu le tournage ? Son très bon scénario, (coécrit avec Paul Schrader qui a également commis "Taxi Driver") glisse de façon très habile du mélodrame romantique vers un thriller fantastique. 82 abonnés

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